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En janvier 2020, c’est le secteur des loisirs qui a le plus dépensé en publicité

Le premier mois de l’année 2020, qui contient la base de données la plus valable pour les données SEA de Media Focus, se clôture avec 439 millions de francs bruts. Près d’un tiers de la pression publicitaire du mois de départ a été généré par la publicité sur Internet.

Le secteur Loisirs, Gastronomie et Tourisme reste en tête
Au début de l’année, la meilleure des branches fait de l’ombre aux autres secteurs et occupe de loin la première place dans le classement des industries. La deuxième position est attribuée au Commerce de détail. Le secteur Services, qui a obtenu la médaille d’argent à la clôture annuelle de 2019, commence la nouvelle année à la 3e place.

En ligne vs hors-ligne
L’industrie ayant la plus grande part de publicité sur Internet dans la pression publicitaire du secteur est Mode & Sport (71%). Les représentants du secteur Numérique & Ménage ont également généré un peu plus de la moitié (50.1%) de la pression publicitaire en janvier grâce à la publicité sur Internet. Les secteurs des meilleures branches Loisirs, Gastronomie et Tourisme ainsi que Services ont également des parts de publicité en ligne nettement supérieures à la moyenne. Les parts en ligne de loin les plus faibles concernent les secteurs Nettoyage (2.8%), Événement (5.7%) et Produits alimentaires (6.5%).

Actualités concernant le top 10
Il est frappant de constater que 4 des 10 produits les plus promus en janvier sont des voyagistes. Il s’agissait également de ces 4 au cours du même mois de l’année précédente. Il n’y a pas de surprise en ce qui concerne les meilleurs annonceurs. Les trois géants de la publicité que sont Coop, Migros et Procter & Gamble restent en tête pour la nouvelle année. Amazon, qui est le deuxième produit le plus promu du mois, occupe la 8e place parmi les principaux annonceurs.

Victoria Marchand

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